Campus.
Un endroit ou se concentre une multitude d’activités et de manifestations économiques
A proximité du Palais des Expositions où se tiennent les plus importants rassemblements économiques en Algérie, l’ESAA est située à Mohammadia – Pins Maritîmes.
UN ACCÈS FACILE
A mis chemin entre l’aéroport international et le Centre d’Alger, le site du campus est desservi par la station de tramway et de bus «La Foire ».
- En autobus : les lignes Bou Maâti / Bordj El Kifan, Kitani / Bordj El Kifan, Tafoura / Ain Taya offrent une interconnexion avec le train en direction de Bab Ezzouar, Rouiba, Réghaïa, Boumerdes, Thnia,…
- En tramway : la ligne allant du Café Chergui (Bodj El Bahri) aux Fusillés (Ruisseau), offre une interconnexion avec le métro qui va jusqu’à la Grande Poste (Centre-Ville) et avec le téléphérique qui mène au Palais de la Culture (El Anassers).
- En voiture : autoroute N11 en direction de Dar El Beida. Sortie « Hôtel Hilton », en provenance d’Alger Centre. Seconde sortie de Ford de l’Eau en provenance de Dar El Beida. En plus du parking interne, le campus de l’ESAA est entouré de plusieurs parkings SAFEX.
UNE INFRASTRUCTURE MODERNE
L’ancien site de l’hôtel Dziri abrite aujourd’hui un bâtiment neuf construit en 2005. L’école est dotée des outils numériques favorisant l’épanouissement de la vie associative et les échanges entre étudiants comprenant près de 1 000 places pédagogiques :
- Un auditorium de 288 places.
- Trois amphithéâtres de 50 à 90 places.
- Douze salles de cours de 17 à 61 places.
- Plusieurs box de travail, facilitant la création et le travail collaboratif.
- Un centre informatique et linguistique.
- Une bibliothèque proposant près de 1 000 titres et 2 000 volumes.
- Un restaurant.
- Une cafétéria.
- Deux terrasses extérieures.
- Un parking.
- Un espace d’hébergement de 9 places réservé aux intervenants.