Executive DBA de l’ESAA est une expérience humaine et intellectuelle profonde une aventure personnelle guidée par la passion, l’expertise et la quête de sens, où chaque doctorant définit sa propre trajectoire.

Executive Doctorate in Business Administration

EMBA ESAA/ Audencia BS, un programme d’excellence pour les cadres dirigeants

En bref

Partager sur

L’ Executive DBA de l’ESAA est une expérience humaine et intellectuelle profonde une aventure personnelle guidée par la passion, l’expertise et la quête de sens, où chaque doctorant définit sa propre trajectoire.

 une aventure personnelle guidée par la passion, l’expertise et la quête de sens, où chaque doctorant définit sa propre trajectoire.

Ce parcours permet de renouveler en profondeur les modes de réflexion et d’action face à la complexité des enjeux contemporains du monde professionnel.

Au cœur du dispositif pédagogique, l’apprentissage repose sur l’analyse approfondie de situations complexes, stimulant un raisonnement à la fois critique et systémique.

Au terme de ce voyage, les diplômés ne sont plus seulement des experts reconnus : ils deviennent des références dans leur domaine et porteurs d’impact durable dépassant les frontières du monde professionnel

Points forts du programme EDBA

  • Une expertise académique de haut niveau : L’ESAA s’appuie sur une équipe d’enseignants-chercheurs hautement qualifiés dans leurs domaines de spécialité, garantissant un contenu riche et un encadrement de qualité tout au long du programme.
  • Un Conseil Scientifique engagé : Le Conseil Scientifique de l’ESAA, composé de ses partenaires académiques, se réunit régulièrement pour définir les orientations pédagogiques de l’école et adapter les programmes aux évolutions de l’économie dans sa configuration actuelle et par, delà, ses perspectives.
  • Un environnement collaboratif et bienveillant : Vous bénéficierez d’un esprit de collaboration et d’entraide qui facilite l’élaboration et la réalisation de vos projets de recherche. Le corps enseignant est également à votre disposition pour vous offrir un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins.

Procédure d’admission :

  • Un CV détaillant leur parcours académique et professionnel.
  • Un projet de recherche de cinq 5 pages précisant le problème ou le questionnement à explorer en plus des références bibliographiques utilisées dans le document.
  • Deux lettres de recommandation, attestant de la capacité du candidat à entreprendre et à mener à bien un travail de recherche exigeant
  • Entretien oral devant un jury dont l’objectif est D’évaluer la qualité et le potentiel du candidat en fonction de la pertinence et de la rigueur du projet présenté, de son engagement et de sa motivation à mener une recherche approfondie jusqu’à son terme.
  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 minimum (MBA, Master, Diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent reconnu.)
  • 7 ans d’expérience professionnelle minimum dans des fonctions à responsabilité. Cette expérience doit refléter une compréhension approfondie des problématiques organisationnelles et décisionnelles.
  • Maîtriser la lecture de l’anglais, indispensable pour accéder à la littérature scientifique internationale.

Conditions d’Admission et procédure

Un CV détaillant leur parcours académique et professionnel.

Un projet de recherche de cinq 5 pages précisant le problème ou le questionnement à explorer en plus des références bibliographiques utilisées dans le document.

Deux lettres de recommandation, attestant de la capacité du candidat à entreprendre et à mener à bien un travail de recherche exigeant

Entretien oral devant un jury dont l'objectif est D’évaluer la qualité et le potentiel du candidat en fonction de la pertinence et de la rigueur du projet présenté, de son engagement et de sa motivation à mener une recherche approfondie jusqu’à son terme.

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 minimum (MBA, Master, Diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent reconnu.)

7 ans d’expérience professionnelle minimum dans des fonctions à responsabilité. Cette expérience doit refléter une compréhension approfondie des problématiques organisationnelles et décisionnelles.

Maîtriser la lecture de l’anglais, indispensable pour accéder à la littérature scientifique internationale.