
Karim KIARED, Directeur Général de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires
Le manager au 21 siècle, en plus de ses connaissances classiques acquises durant un cursus d’apprentissage des sciences de gestion, ou durant les accumulations de ses expériences professionnelles, devra développer une grille de lecture et d’analyse de son environnement direct, mais aussi du monde au sens large.
Faire face à d’immenses défis, prendre des décisions difficiles d’ordre stratégique dans un environnement mondial incertain et de plus en plus hostile, aux équilibres fragiles, une concurrence aux ressorts multiculturelles complexes, voilà ce qui caractérise l’environnement du manager de haut niveau.
Une évidence alors s’impose à lui, s’armer d’outils indispensables : des connaissances interculturelles, géopolitiques, et d’intelligence économique, talon d’Achille de beaucoup de managers en ces temps troubles. Mais aussi puiser dans son ancrage et son terroir, car l’universel passe par le local, en somme, développer une conscience de soi.
Des formations riches et ambitieuse, faisant le lien entre la théorie et la pratique, entre l’histoire et le présent, entre la géopolitique et la performance économique, abordant des études de cas pratiques, sont entre autres la solution adéquate pour les accompagner.
Karim KIARED, DG ESAA
03/03/2022
Laissez un commentaire