L’ESAA ouvre les bras aux bacheliers

Partagez sur les réseaux sociaux !

L’École Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) est un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux en Algérie.

Première école supérieure consacrée au domaine des affaires sur le territoire nationale, l’ESAA est née, en 2004, d’un partenariat intergouvernemental entre l’Algérie et la France, visant à promouvoir le secteur de l’enseignement supérieur.

Malgré son statut d’établissement public algérien, l’ESAA bénéficie du soutien d’un consortium pédagogique français (HEC Paris, ESCP Europe, Université Lille 2, Université Lyon 3, etc) mettant à sa disposition ses corps professoraux, son ingénierie pédagogique, ainsi qu’une double diplomation au terme de ses formations, lui conférant de ce fait le statut d’établissement d’excellence.

Mais ce qui fait aussi le prestige de l’ESAA, c’est également l’emplacement stratégique de son campus, à proximité du palais des expositions, où se tiennent les plus grands rendez-vous économiques du pays, son infrastructure moderne, ses outils pédagogiques entièrement numérisés, son système de parrainage, et surtout son corps Alumni, une puissante association des anciens élèves les plus brillants de l’école.

Parmi les formations proposées par l’ESAA : un « MASTER MARKETING DIGITAL », délivré par l’université Lille 2, un « MASTER LOGISTIQUE, TRANSPORT ET COMMERCE INTERNATIONAL », en partenariat avec Kedge Business School, leader français du management en shipping et logistique, Ainsi que le fameux « MBA : MASTER BUSINESS ADMINSTRATION » (Administration des affaires), en collaboration avec l’ensemble du consortium pédagogique français partenaire de l’ESAA.

La nouveauté de l’année sera la formation de Licence en Sciences de Gestion, première formation de Licence proposée par l’ESAA, accessible depuis le bac. Cette dernière sera bien entendu, à l’instar des autres formations, sanctionnée d’un double diplôme algéro-français, de niveau BAC +3, validé par l’Université de Lille 2, et du Ministère Algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

En outre, la Licence en Management Général peut également être intégrée sur concours, avec un BAC +2, pour les étudiants ayant validé leur deuxième année d’études dans l’un des domaines de la gestion, comptabilité, marketing, commerce, banque, finances ou sciences de l’ingénieur. Il s’agit d’une année de formation permettant d’acquérir les bases du management avant d’accéder aux diverses spécialités de Master proposées par l’école, ou à d’autres établissements, en Algérie ou ailleurs.

Les étudiants intéressés par la formation ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leurs dossiers de candidature. Suite à quoi ils seront soumis au concours TAGE MAGE (Test d’Aptitude aux Études de Gestion et au Management des Entreprises), Le test TAGE MAGE se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples mesurant les aptitudes verbales, calculatoires et logiques des candidats. Ce dernier est aujourd’hui indispensable à l’accès aux formations supérieures (Grandes écoles et universités) de management ou de commerce partout à travers le monde. Enième garantie d’excellence de l’ESAA.

Si vous avez raté les journées portes ouvertes sur l’ESAA organisées le 23 et 24 juillet, il n’est pas trop tard pour bien faire, d’autant plus que les inscriptions sont déjà en cours !

Sources Alhubeco

Partagez sur les réseaux sociaux !

2 commentaires

  1. BENFERRAH Nadjib-Reply
    26 juillet 2017 at 11 h 50 min

    bonjour, je voudrez inscrire ma fille au niveau de votre institut, et bien sur qu’elle sont les démarche à suivre merci.

  2. 29 septembre 2017 at 19 h 10 min

    Est ce que les inscriptions sont terminées

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre site!

Recevez l'essentiel de l'actualité de l'#ESAA dans votre boite email!

Votre demande sera prise en compte et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

(+213) 023 79 50 44
Nous contacter
Nos brochures